Inscription

1 – L’enfant fréquente une école primaire de la Commission scolaire des Sommets (CSS)

L’inscription se fait en ligne en début février.

Un courriel est envoyé aux parents en fin janvier. Toutes les informations et les liens vous permettront de faire l’inscription à l’école ainsi que de procéder au choix des cours (uniquement au premier cycle pour l’année scolaire 2018-2019).

Pour les parents qui n’ont pas d’accès internet, l’école pourra fournir un carton d’inscription.

En tout temps dans l’année scolaire, le parent peut contacter le secrétariat de l’école secondaire de la Ruche (819-843-1343) afin de se procurer la pochette de demande d’admission et remettre ensuite la fiche d’inscription au secrétariat de la Ruche.

2 – L’enfant ne fréquente pas une école de la CSS

Le parent doit contacter le secrétariat de l’école secondaire de la Ruche pour se procurer la pochette de demande d’admission.

Il doit également prendre rendez-vous avec la conseillère en information scolaire de l’école (Fanny Bouffard, poste 19048) et fournir certains documents :

  • les bulletins finaux de 4e, 5e et 6e année du primaire et, si l’élève fréquente déjà le secondaire, les bulletins finaux de chacune des années complétées au secondaire, ainsi que le plus récent bulletin scolaire;
  • un certificat de naissance original;
  • une preuve de résidence (ex. permis de conduire, copie d’un bail, compte de taxes ou compte d’électricité, etc.).

D’autres documents particuliers peuvent être demandés selon la situation de l’élève, par exemple, un Certificat d’acceptation au Québec, un plan d’Intervention fait par une autre école, un rapport diagnostic, etc.

Note concernant les élèves ne résidant pas sur le territoire de la CSS : l’admission de l’élève dépendra du programme auquel il s’inscrit ou de la capacité d’accueil de l’école et des ententes entre commissions scolaires.